15 octobre (Reuters) - Apple AAPL.O est orienté en nette baisse lundi à Wall Street après une note de Goldman Sachs qui avertit sur les signes d'un "ralentissement rapide" de la demande chinoise qui pourrait impacter les ventes d'iPhone cet automne. Le titre perd 1,21% à 219,42 dollars vers 14h45 GMT, l'une des plus fortes baisses du Dow Jones .DJI qui abandonne 0,05% à ce stade. Son recul pèse sur l'indice S&P des valeurs technologiques .SPLRCT (-1,24%), plus mauvaise performance des 11 grands indices sectoriels en début de séance. "Si cette faible demande venait à persister et à impacter le segment haut de gamme du marché (des smartphones), le potentiel d'Apple de battre le consensus au T4 2008 et de relever (ses prévisions) s'en trouverait réduit", explique Goldman. L'intermédiaire note toutefois qu'il existe encore un potentiel haussier cette année car les nouveaux iPhone X Max et XR sont dans la catégorie des écrans larges de plus de six pouces, dont Apple était absent l'an dernier. Il réaffirme son estimation de 80 millions d'iPhone vendus pendant le trimestre de Noël et confirme son objectif de cours de 240 dollars à un horizon de 12 mois, tout en notant que le potentiel haussier d'Apple dépend pour beaucoup de la demande chinoise pour les écrans larges. Pour l'heure, Goldman table sur 13 millions d'iPhone écoulés en Chine pendant le trimestre en cours, ce qui ramènerait sa part de marché à 30% dans les smartphones de haut de gamme, contre 32% au quatrième trimestre 2017. Le titre se paie actuellement 15 fois le résultat estimé, à comparer à une moyenne de 13 fois sur les trois dernières années. "Dans ce contexte nous pensons que le groupe doit battre (le consensus) et relever (ses prévisions) pour que l'action performe", conclut Goldman. La firme à la pomme publiera le 1er novembre les résultats de son quatrième trimestre clos fin septembre. (Sruthi Shankar à Bangalore, Véronique Tison pour le service français, édité par Blandine Hénault)
Apple baisse, Goldman voit la demande ralentir en Chine
information fournie par Reuters 15/10/2018 à 16:46
| 273,8500 USD | NASDAQ | +0,61% | |
| 48 134,89 Pts | Index Ex | +0,38% |
© 2025 Thomson Reuters. All rights reserved.
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 15/10/2018 à 16:46:27.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Plus d'un demi‑million de personnes au Cambodge ont été déplacées en raison d'un conflit frontalier avec la Thaïlande qui a provoqué des affrontements meurtriers depuis deux semaines, a annoncé Phnom Penh dimanche, à la veille de pourparlers régionaux visant à ... Lire la suite
-
De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid Akram, ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré samedi que ce n'est pas à Vladimir Poutine de décider de l'organisation des élections en Ukraine, après que le président russe a suggéré la veille que la Russie pourrait cesser ses frappes en profondeur le jour ... Lire la suite
-
Le Kremlin a affirmé dimanche qu'une rencontre entre les émissaires américains, ukrainiens et russes n'était "pas en préparation", alors que des discussions séparées ont lieu depuis vendredi à Miami (États-Unis) sur une possible sortie du conflit en Ukraine. "Pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer